Qui suis-je ?

  • Kamala Yoga - Julia Sioen
    Kamala Yoga – Julia Sioen

C’est lors d’un grand voyage d’1 an à travers le monde en 2011 que j’ai perfectionné ma pratique du Yoga. J’y avais été initié très jeune sur la partie physique mais c’est en débarquant en Birmanie en 2011 que j’ai été happé par le bouddhisme et la méditation. Mon voyage intérieur a démarré auprès des 2000 temples dans le lieu magique de Bagan et s’est prolongé en Inde quelques semaines après. Lors de cette année loin du monde occidental avec nos codes normés au côté d’une civilisation très spirituelle j’ai ouvert mon cœur et mon être entier au Yoga.

Pendant 3 mois le Yoga et la méditation sont devenus des pratiques quotidiennes. En quête d’expérimentation, j’ai séjourné dans des ashrams (Śrī Tathāta et Amma) et je me suis formée auprès de maîtres Yogis au 4 coins de l’Inde.

A mon retour, ma pratique est devenue quotidienne et individuelle, toujours en quête d’expérience et d’équilibre corps et esprit.

En parallèle, j’ai toujours pratiqué beaucoup de sport (plutôt cardio), mais le yoga reste mon essentiel et l’équilibre de ma vie depuis un peu plus d’une dizaine d’années.

Après une carrière professionnelle d’une vingtaine d’années riche de multiples expériences j’ai choisi de me consacrer pleinement à ma pratique pour la transmettre.

Transmission

J’ai rejoint le centre international Sivananda dans lequel j’ai obtenu la certification Yoga alliance avec le titre de professeur de Yoga (300 heures) – enseignement traditionnel indien basé sur les 8 branches du Yoga (Yoga intégral).

Je me suis également formée à l’institut Bernadette de Gasquet (Yoga sans dégâts, stretch yoga et pince, spécialité séniors…) avec la méthode APOR, qui dirige l’attention sur l’auto grandissement.

Par ailleurs, j’ai l’immense chance d’être une maman de deux enfants en bas âge avec qui je partage ma passion et c’est aussi pour cette raison que j’ai choisi de suivre le cursus proposé par le RYE (Recherche sur le Yoga dans l’Education) pour enseigner aux enfants dans le milieu scolaire et périscolaire.

Je suis également praticienne en massages sonores et vibratoires, certifiée par Shizen School avec le massage aux les bols tibétains.

Aujourd’hui, je vous propose de développer le corps, et d’accroître les facultés mentales et les aptitudes spirituelles grâce au yoga.

Je vous propose également à votre domicile un soin au bols permettant de dissoudre les blocages énergétiques, d’aider à la restructuration cellulaire, de soulager l’hyperactivité du mentale, d’aider au lâcher prise, de traiter les problèmes liés à l’insomnie, d’harmoniser les chakras (centres énergétiques de notre corps) pour rétablir l’équilibre intérieur